• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • samedi 19 novembre 2016

    Chronique #8 : Did I Mention I love You? de Estelle Maskame


    DIMILY : tome 1
    Auteur : Estelle Maskame
    Maison d'éditions : Pocket Jeunesse
    Genre : Romance contemporaine, New Romance, Young Adult 
    Date de sortie : Janvier 2016
    Nombre de pages : 410
    Ma note : ★★★★

    Résumé :

    Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...
    Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

    Mon avis :

    Je ne vais pas passer par quatre chemin, et tout de suite vous dire la vérité : j'ai ADORÉ le premier tome de la trilogie écrite la jeune auteur Estelle Maskame, que j'ai d'autant plus hâte de rencontrer au salon du livre de Montreuil maintenant que j'ai débuté cette superbe série. 

    Dans ce premier tome, nous suivons Eden, une ado de 16 ans, qui se rend en Californie pour y passer l'été et rencontrer la nouvelle famille de son père à qui elle n'a pas parlé depuis plus de 3 ans. 
    A peine arrivée, elle fait la rencontre de sa belle mère Ella, et de ces trois nouveaux demi-frères; Chase, Jamie et le fameux bad-boy de 17 ans Tyler. 
    Autant j'ai adoré le personnage d'Eden dès la première page, autant pour apprécier Tyler j'ai mis du temps, tellement ce beau mec ténébreux m'énervait, mais... je ne lui ai pas résisté bien longtemps non plus finalement aha. Car derrière ce garçon énervant, arrogant, violent et j'en passe se cache un garçon attendrissant, qui n'a pas toujours eu la vie facile mais qui essaye de ne pas y penser, en buvant autant que possible et en consommant des drogues les unes plus fortes que les autres pour se distraire. 
    L'histoire, se passe pendant le bel été Californien, donc ce fût pour moi un plaisir de lire ce livre en ce moment où il fait tout froid où j'habite car il m'a fait rêver de la chaleur Californienne, et j'ai découvert pas mal d'endroit grâce aux descriptions qui nous parviennent par le biais du personnage d'Eden. Du coup qui dit été, dit nouveaux amis, soirées, plage etc ce qui me donne envie de retourner à la saison estivale. Eden s'est rapidement intégré dans un groupe d'amis où on rencontre Tiffany, Rachel, Meghan, Dean, Jake et j'en passe quelque uns. 

    En bref:

    J'ai terriblement aimé cette romance, entre Eden et son demi-frère Tyler, pleine de difficultés et de rebondissements. Et ne parlons pas de l'épilogue, qui m'a complètement choqué aha. Maintenant j'ai plus qu'une hâte c'est de lire le second tome, ce qui arrivera très prochainement je pense, car l'auteur nous laisse sur une fin assez ouverte concernant la suite de l'histoire, c'est très intriguant. 

    Vous avez-lu ce livre? Qu'en avez vous pensé?
    A bientôt, 
    Anaïs ♥ 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire