• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • jeudi 17 novembre 2016

    Chronique #7 : La Sirène de Kiera Cass

    <<Parfois je me demande si je suis encore humaine, ce qui m’angoisse autant que la perspective des naufrages. Comment vais-je pouvoir mener une vie normale après avoir envoyé des milliers de personnes à la mort ?>>
     La Sirène par Cass
                                                          Auteur : Kiera Cass
    Éditions : Robert Laffont ~ Collection R
    Genre : Young Adult
    Année de sortie : Septembre 2016
    Nombre de pages : 342
    Thèmes : Mythologie,AmitiéRomance,Amour 
    Note : ★★★★★

    Résumé :

    Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?

    Mon avis :

    Ayant adoré les trois premiers tomes de la Sélection, j'en attendais beaucoup de ce roman et ce fut une très agréable lecture à deux petits doigts du coup de cœur! 
    J'ai été très surprise de l'intrigue du livre car je ne lis presque jamais les résumés pour garder le suspense et ohlala j'ai bien fais! J'ai plongé dans l'inconnu et je m'émerveillais au fil des pages !  J'aime beaucoup la plume de l'auteur et j'ai adoré la façon dont elle a réécrit le conte de la petite sirène qui est en plus mon conte préféré ! Je me suis retrouvée en Kahlen et j'appréhendais avec elle les prochains naufrages que l'Océan allait lui demander de faire. D'ailleurs l'Océan est un personnage (une entité ?) qui m'a beaucoup intrigué. Je trouve que le visage de la tueuse et de la mère s'oppose dans ce livre et c'est très complexe d'essayer de La cerner, à part pour Kahlen qui l'a comprend comme personne. C'était très beau comme relation ! En parlant de relation, celle que Kahlen entretient avec ses "sœurs" est aussi très belle ! Elles sont toutes très différentes les unes des autres mais pourtant elles s'aiment et se soutiennent quoi qu'il arrive et des trois, je me suis beaucoup attachée à Miaka. J'aimerais bien que l'auteur fasse des tomes compagnon pour qu'on sache ce qui arrive aux autres sirènes !
    Je garde le meilleur pour la fin...Que vous dire sur Akinli... Sa relation avec Kahlen est juste trop trop mignonne et mon seul point négatif sur ce livre serait que l'auteur aurait du développer beaucoup plus la relation entre Kahlen et Akinli. Tomber amoureux et quelques heures... c'est peut être possible mais pas très crédible... Après je pense que c'est un choix de l'auteur de mettre la romance de côté et de mettre plutôt en avant le côté mythologique de l'histoire . Mais si elle avait pu mettre les deux je pense que j'aurais pu atteindre le coup de cœur ! 
    En Bref:

    Je recommande quand même beaucoup ce livre , 
    si vous avez aimé la Sélection,je pense que vous l'aimerez tout autant !
    J'ai hâte de lire les prochains romans de Kiera Cass <3



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire