• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • mercredi 7 décembre 2016

    Chronique #9 : Did I Mention I Need You? de Estelle Maskame

    DIMINY : tome 2 

    Auteur : Estelle Maskame
    Maison d'éditions : Pocket Jeunesse
    Genre : Romance contemporaine, New Romance, Young Adult 
    Date de sortie : Mai 2016
    Nombre de pages : 352 pages
    Ma note : ★★★★


    Vous pouvez retrouver ma chronique de DIMILY ici : Chronique tome 1 

                                                                      Résumé : 

    Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...Pourront-ils résister à la tentation ?

    Mon avis : 


    Après avoir adoré le premier tome de cette trilogie, il fallait absolument que je lise le second rapidement, surtout que je l'avais dans ma pile à lire alors pourquoi faire durer le plaisir plus longtemps?
    A la fin du premier tome, nous avions quittés Eden et Tyler, ce dernier s'apprêtait à partir à New York pendant un an pour prendre du recul sur son ancienne vie et témoigner de son expérience en tant qu'enfant battu. Un an plus tard on retrouve Eden, qui semble au premier regard avoir fait table rase sur son passé avec Tyler, en effet cette dernière est en couple avec Dean, qui va partir à l'université à la rentrée. Cependant, ce n'est pas pour autant qu'Eden refuse l'invitation de Tyler à venir passer ces vacances avec lui à New York. Le demi-frère et la demi-soeur s'entendent à merveille, comme le ferait une fratrie normale, mais très vite Eden doute de ces sentiments pour son demi-frère... A t-elle encore des sentiments amoureux pour lui...?
    On voit assez rapidement, vers où l'auteure va nous emmener, mais ce n'est pas pour autant que l'histoire n'est pas bien menée, au contraire. J'ai préféré ce second tome au premier, car les personnages m'ont paru beaucoup plus mature que dans le premier livre, notamment Tyler qui a changé de comportement mais surtout l’absence de soirée alcoolisé à tout va. D'autres personnages apparaissent et réapparaissent dans ce tome ci, pour mon plus grand bonheur. De plus, encore une fois, par le biais des descriptions qu'Eden nous offre de New York, j'ai pu en découvrir plus sur cette ville qui me fait tant rêver...

    En bref : 

    J'ai encore plus aimé ce second tome, alors que vous savez peut-être que le premier tome a déjà été un coup de cœur pour moi! Ah par contre ne parlons pas de cette fin affreuse!! Après avoir refermé ce tome 2, je me suis ruée sur le tome 3 car je ne pouvais pas attendre de savoir la suite et fin des aventures de Tyler et Eden. Je vous rédigerai donc bientôt la chronique du tome 3.
    Vous avez lu ce livre? Qu'en avez vous pensé?
    A bientôt,
    Anaïs ♥ 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire