• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • mercredi 21 décembre 2016

    Chronique #13, #14 et #15 : Update Lecture 21/12/16 (Je suis là, Rock et Confidences d'une fille en colère)

    Coucou tout le monde !

    Je reviens avec un nouveau type d'article : les updates lectures ! Comme vous avez pu le remarquer, je lis beaucoup et écrire un article pour chaque livre lus me prendrait malheureusement beaucoup trop de temps ! Avec le BAC cette année,les devoirs , mes cours en plus, le sport, c'est déjà compliqué de trouver le temps de lire alors je me suis dis que je pourrais vous faire des updates lectures et parler ainsi d'un ou plusieurs livres dans un article général.(Cela va être compliquer de synthétiser alors que j'adore blablater...surtout de livres.. :o ) Bien entendu, si vous voulez une chronique précise pour un livre, je me ferais une joie de le faire ! <3


    Ce mois-ci j'ai déjà lu sept livres avec The OnesRebels et Boys Don't Cry dont les chroniques sont déjà écrite ! (cliquez sur les mots pour aller les voir ;) )

    Les quatre autres livres sont :

    _ Samedi 14 Novembre de Vincent Villeminot
    _ Je suis là de Clélie Avit
    _ Rock de Kylie Scott
    _ Confessions of Angry Girl de Louise Rozett

    J'ai hésité à vous faire un avis court sur samedi 14 novembre ou alors je prends le temps de vous parler de ce livre dans une chronique à part. Finalement je me suis dit que la meilleure façon de chroniquer ce livre vraiment unique c'était dans un article où je prendrais tout mon temps ( et l'espace nécessaire ) pour cela.

    Après le salon, j'ai lu Je Suis Là de Clélie Avit que j'avais pu rencontrer là bas !

    Auteur : Clélie Avit
    Éditions : JC Lattès
    Genre : Romance Contemporaine
    Année de sortie : 27 mai 2015
    Nombre de pages : 250
    Thèmes : Amour, Coma, Combat
    Note : ★★★★
                                    Résumé :
    Elsa n'a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu'un accident de montagne l'a plongée dans le coma.
    Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture.
    Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d'Elsa et s'installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu'un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse.
    Ce qu'il ignore, c'est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ? :


    Mon avis :
    Je l'ai vu sur Youtube, sur la chaîne de Myriam lors de sa vidéo Conseils Lecture Mystère ("si vous avez aimé... , vous aimerez aussi ...") (je vous met le lien de la vidéo ici )
    Je venais alors de terminer Avant toi de Jojo Moyes qui m'avait boulversé et j'avais très envie de retrouver un univers émouvant similaire.
    Cependant quand j'ai commencé à lire, je ne savais pas du tout de quoi parlait le livre. Une amie avait mentionnée une histoire de Coma, c'est tout.
    Ce livre m'a beaucoup surprise, dès les premières pages on rencontre Elsa qui est dans le coma. Elle peut seulement entendre tout ce qui passe autour d'elle. Après vingt semaine dans le coma, ses amis ne lui rendent presque plus visite, sa soeur passe tout les mercredi pour lui parler de ses relations amoureuse et finalement avec l'avis des medecins, les parents envisagent de la débrancher. Et c'est dans ce contexte qu'elle va rencontrer Thibault qui va accidentellement rentrer dans sa chambre. Une relation surprenante et émouvante va se tisser entre eux. Elsa se raccroche à Thibault et Thibault se raccroche à elle, tel"deux bouées de sauvetage qui travaillent de concert."
    Si vous avez aimé Avant toi de Jojo Moyes alors vous aimerez ce livre aussi ! C'est une histoire belle et émouvante que je recommande beaucoup ! 

    "Je n'ai pas pu résister. Je l'ai embrassée.

    Je m'attendais à ce que ce soit froid. Première erreur.

    Je m'attendais à ce que ce soit rigide. Deuxième erreur.

    Certes Elsa ne risquait pas de répondre à mon baiser, mais c'était souple. Suffisamment souple pour que mes souvenirs associent ce contact avec n'importe quel baiser fait à un corps endormi. Le genre de baiser de pleine nuit lorsque le partenaire dort encore. Peut-être celui où l'on cherche justement à le réveiller lui aussi. Celui où la nuit prend une toute autre tournure, soit purement sentimentale, soit purement physique, ou alors un mélange des deux. Je me demande depuis quand je n'ai pas réellement partagé un tel moment.

    Mais là, dans cette chambre, je ne sais pas ce qui m'a pris.
    Certains diraient : "c'était plus fort que moi". Je n'aime pas cette expression. Moi, je dirais plutôt...
    C'était évident.
    Je l'ai embrassée."



     J'ai ensuite lu Rock de Kylie Scott.
    Auteur : Kylie Scott
    Éditions : Emoi (collection &Moi ( Et Moi))
    Genre : Romance 
    Année de sortie 25 février 2015 
    Nombre de pages : 280
    Thèmes : Amour, 
    Note : ★★★

                                                                 Résumé :

    Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt-et-un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d'elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu'elle se rend compte qu'elle a une bague au doigt et le prénom "David" tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu'ils se sont mariés durant la nuit... Et elle n'est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

    Mon avis :

    Je n'ai pas grand chose à dire de cette lecture. C'était une romance comme on en voit souvent, les personnages sont drôles et attachants. Une lecture parfaite pour ceux et celles qui veulent une petite romance sans prise de tête. D'ailleurs il se lit très rapidement , la plume de l'auteur est assez fluide et l'intrigue... Bon qui ne craquerais pas pour un guitariste ? Bah en faite pas moi ! xD J'ai largement préféré Mal à David dans ce livre et je pense que c'est le seul roman parmi les trois autres tomes restants que je lirais ! 

    Voici un passage que j'ai beaucoup aimé : 

    "Je serrai fort un des coussins du canapé contre ma poitrine.

    Mal se pencha et m’ébouriffa les cheveux.

    — David est le chouchou de ces dames. Il est beau, joue de la guitare, et écrit les paroles. Les minettes s’évanouissent sur son passage. Ajoute à ça le fait d’être une jeunette et tu as le scoop de la semaine.

    — J’ai vingt et un ans !

    — Et lui vingt-six. Ça leur suffit.

    Mal soupira.

    — Regarde les choses en face, petite mariée. Tu as été unie à l’un des fils préférés du rock par un imitateur d’Elvis à Vegas. Ça fait toujours son petit effet. En plus, étant donné tout ce qui se passe avec le groupe dernièrement… Jimmy qui déconne et David qui perd son mojo de parolier. Enfin, tu vois le tableau. Mais, la semaine prochaine, quelqu’un d’autre fera quelque chose de dingue et ils t’oublieront.

    — J’espère…

    — Je le sais. Les gens font tout le temps des conneries. C’est ça qui est bien.

    Il se renfonça dans le canapé, les mains derrière la tête.

    — Allez, fais risette à Oncle Mal. Je sais que tu en meurs d’envie.

    Je souris sans conviction.

    — C’est vraiment un sourire pourri et j’ai honte pour toi. Tu ne tromperas personne avec ça. Recommence.

    Je réessayai de sourire jusqu’à ce que mes joues me fassent mal.

    — Merde ! Maintenant on dirait que tu souffres.

    Notre hilarité fut interrompue par des coups à la porte. Il haussa les sourcils dans ma direction.

    — Je me demandais combien de temps il allait tenir.

    — Quoi ?

    Je le suivis jusqu’à la porte d’entrée, tapie derrière une cloison au cas où ce serait encore la presse.

    Il ouvrit la porte et David lui fonça dessus, visiblement fou de rage"

    Et pour finir, j'ai termné hier Confessions Of An Angry Girl de Louise Rozett !

    Auteur : Louise Rozett
    Éditions : Harlequin Teen en VO et Darkiss en VF
    Genre 
    Année de sortie : 28 août 2012
    Nombre de pages : 266
    Thèmes : Faire son deuil, adolescence, entrée au lycée
    Note : ★★★

    Résumé : 
    (en VO)
    Rose Zarelli, self-proclaimed word geek and angry girl, has some confessions to make…

    1. I'm livid all the time. Why? My dad died. My mom barely talks. My brother abandoned us. I think I'm allowed to be irate, don't you?

    2. I make people furious regularly. Want an example? I kissed Jamie Forta, a badass guy who might be dating a cheerleader. She is now enraged and out for blood. Mine.

    3. High school might as well be Mars. My best friend has been replaced by an alien, and I see red all the time. (Mars is red and "seeing red" means being angry—get it?)

    Here are some other vocab words that describe my life: Inadequate. Insufferable. Intolerable.

    (Don't know what they mean? Look them up yourself.)

    (Sorry. That was rude.)
     (less)

    (en VF)
    Bienvenue dans ma vie !
    1. Ma famille a explosé
    2. Mon lycée est une jungle
    3. Mes « camarades » de classe n’ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck
    4. Ma meilleure amie ne pense qu’à perdre sa virginité,
    Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j’ai constamment la rage.
    Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère — comme avant. Seulement plus rien n’est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser…
    Mon Avis : 
    C'est un livre que j'avais acheté il y a pile poil un an dans le cadre de me lancer dans la lecture VO. Et à l'époque je n'avais pas le niveau nécessaire du coup j'avais très vite abandonné ma lecture de ce roman.Cependant cette année, je me suis amélioré et j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! En effet, il y a des définitions à chaque début de chapitre, ce qui m'a permis d'avoir du vocabulaire en plus ! Le roman se lit vite, c'est le vocabulaire d'une jeune fille de quatorze ans donc ce n'est pas compliqué de comprendre et même si elle utilise parfois des mots compliqués, elle les explique aussi après.
    J'ai bien aimé l’histoire, le fait qu'elle ne rentre pas dans le moule des lycéens typiques des Etats-Unis m'a plu parce que j'aurais réagit presque pareil si j'avais été  au lycée là-bas. Elle subit les tracas typiques des adolescents de son âge mais la mort de son père l'a rendu plus matures selon moi. Elle est aussi plus en colère contre le monde, sa mère qui est psy et prétend qu'elle a des crises de panique n'aide pas; et sur le moment on ne comprends pas vraiment pourquoi elle réagit comme ça. Et puis au fil du roman, elle cumule les erreurs jusqu'à un moment où elle craque et elle perd tout. Elle finira par comprendre qu'elle doit lâcher prise et aller de l'avant et c'est pour cela que j'ai beaucoup aimé ma lecture, ce roman est un peu une leçon de vie. Je le recommande vivement ! Surtout pour ceux et celles qui veulent se lancer dans la VO,il est facile à lire.

    "En plus de me faire un mal de chien, cela déclenche chez moi une rage incommensurable (consulter dictionnaire en cas de besoin). Une furie telle que je ne la contrôlerai pas cette fois-ci. Je le sais, je le sens."

    Et voilà mes loulous, c'est la fin de mon update lecture du mois ! Je vous en ferais une autre à la fin du mois avec mes prochaines lectures ! 
    Dites-moi vous aimez le concept ? Ou vous préférez que je reste aux chroniques ?
    Vous ai-je donné envie de lire un de ces livres ?

    A bientôt, 
    Sania <3

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire