• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • samedi 7 janvier 2017

    Chronique #18 : Enchantement La Pierre de Lune de Evelyne Contant

    "Petite créature, ne bouge pas d’un pas. 

    Le souffle haletant, je me retourne pour voir mon interlocuteur, mais la pièce est toujours vide.

    - Je ne suis pas une petite créature , dis-je incertaine et complètement abasourdie par ma propre audace.

    - Oh, mais bien sûr que oui... Lou Mills. 

    La voix est si pénétrante, qu’on croirait qu’elle vient d’outre-tombe. Je n’ose penser à l’apparence de son propriétaire."

    Read More ↓


     Auteur : Evelyne Contant
    Éditions : Auto-édition
    Genre : Fantastique
    Année de sortie : 28 novembre 2015
    Nombre de pages : 448
    Thèmes :  
    Note : ★★★★

    Résumé :

    La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon. 

    J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité… 

    Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée. 

    Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime. 

    Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?


    Mon Avis :

    C'est une série que je ne connaissais pas, il se trouve que je l'ai vu plusieurs fois sur instagram et c'est ma copine Debbie_fan qui m'a donné envie de découvrir cette saga. 
    L'univers dans ce roman est axé autour de la mythologie et il se trouve qu'au collège j'étais passionnée par cela et j'avais hâte de découvrir ce que ce roman pouvait donner. 
    Nous découvrons donc la vie de Lou qui est une humaine assez solitaire et asociale de plus de vingt ans. Elle s'est toujours senti différentes des autres et un soir, alors que ces parents sont partis en voyage, elle court derrière son chat qui s'est enfui à l'extérieur et surprend ainsi ses voisins entrain de faire un rituel sorcier dans le jardin d'une maison abandonnée. Elle fini par se faire repérer et va sonner chez les voisins pour récupérer son chat qui se trouve être une vielle dame. Elle lui raconte qu'elle est une magique et c'est ainsi que le monde de Lou est bouleversée. Sa mère s'est sacrifiée pour que Lou soit une enfant de la Lune et qu'elle puisse ainsi trouver la table d'émeraude et amener la paix entre les magiques et les humains.
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et j'ai donc laissé traîner ma lecture. Mais une fois passé le cap des 100 premières pages, Lou part à l’académie magique pour s'entraîner et on découvre un autre univers avec des personnages passionnants qui ont des dons incroyables. On rencontre d'ailleurs Flicka, une jeune fille pétillante et généreuse qui m'a conquise ainsi que Pax, la force zen du groupe. Il y a Zach aussi qui est drôle et séduisant mais le meilleur moment c'est sa rencontre avec Black ! J'ai l'impression que tout la suite du roman est basé sur ce passage précis et quelle ne fut pas ma joie de découvrir que Black n'est pas un vieux croûton décrépis mais un véritable Badboy ! J'adore la relation qui est mise en place entre Black et Lou, Black joue au chasseur mais il ne s'est pas encore rendu compte que Lou est beaucoup plus forte qu'elle n'y parait. D'ailleurs, à l'académie tout lui réussi tellement bien qu'elle met en rogne la directrice (ce qui est compréhensible car notre petite Lou chamboule un peu la vie à l'académie, elle ne se fond pas dans le moule comme les autres, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds sous pretexte qu'elle a été élévée par des humains. Et ça me plait ! Lou est une héroîne badass comme on a l'habitude de dire. 
    Selon moi ce tome met en place l'univers ainsi que les relations entre les personnages. Lou apprend à se connaître, de quelle "camp" elle fait partie, humain ou magique ?
    Les révélations de la fin m'ont scotché ! 
    L'auteur finit en beauté son roman et j'ai attaqué directement le tome 2 parce que je voulais savoir ce qui allait se passer.

    En bref :

    Une lecture addictive et un univers incroyable ! C'est une saga que je recommande vivement parce que j'ai eu un gros coup de coeur pour ces livres ! (La chronique du tome 2 arrive dans la semaine et comment vous dire que CE livre ..! Coup de coeur de malade !! Je vous en dirais plus dans ma prochaine chronique <3)

    Dites moi si vous avez lu ce livre ou si je vous ai donné envie de le lire :D

    a bientôt,
    Sania


    1 commentaire:

    1. Je ne connaissais ce livre que par la couverture alors merci pour la découverte et pourquoi pas le lire !

      RépondreSupprimer