dimanche 12 février 2017

Hopeless de Colleen Hoover

« Sky, je ne t’embrasserai pas ce soir, pourtant tu peux me croire :
 je n’ai jamais eu autant envie d’embrasser une fille.
 Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : 
tu n’as pas idée à quel point c’est faux. Bien au contraire.
Tu peux me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux,
 t’asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger,
 je ne t’embrasserais pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut.
 J’ai besoin d’être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi 
au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. 
Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser 
de toute l’histoire des premiers baisers. » 

Read More ↓

Auteur : Colleen Hoover
Éditions : Fleuve Editions, Collection Territoires (ou PKJ)
Genre : Young Adult, Romance, Contemporain
Année de sortie : 2 octobre 2014
Nombre de pages : 512
Note : 💓💓💓💓💓

Résumé :

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui... 

Mon avis :

Ce roman m'a été recommandé mainte et mainte fois par par mon âme sœur livresque, j'ai nommé Anaïs ! ( ou @books_over.and.over ) 
J'ai acheté ce roman dès que j'ai pu mais je l'ai laissé je ne sais pourquoi dans ma PAL. Il a fallut qu'Anaïs me force à le sortir de ma PAL et elle a bien fait ! J'ai eu un gros gros coup de cœur pour ce roman, presque qu'autant que pour Nos Faces Cachées. 
Tout d'abord , j'en attendais beaucoup de ce roman parce que j'avais adoré Maybe Someday de cette auteur l'été dernier et je n'ai pas été déçue. Le roman commence un peu comme un cliché avec les deux personnages principaux qui se rencontre par hasard et c'est le coup de cœur mais c'est tellement plus profond que ça ! On apprends par la suite le passé de Sky, des événements qui se sont déroulés durant leur enfance et qui sont justes incroyables et cela nous permet de mieux comprendre Sky et Holder. D'ailleurs en parlant d'eux , leur histoire d'amour est tellement belle ! J'ai l'impression que Holder est juste parfait !(j'ai l'impression de trouver tous les personnages masculins parfaits en ce moment x'D)
Que ce soit Sky comme Holder, Colleen Hoover a réussi ,comme toujours, à rendre ses personnages très touchants et réalistes et j'ai passé un moment très fort avec eux.
 Sky est un des personnages les plus courageux que j'eusses rencontré , son histoire m'a vraiment beaucoup touché et pourtant c'est une fille très intelligente et très réfléchis aussi. Dans le roman, elle dit que : 

« Une des choses que j'adore dans les romans, c'est le fait de pouvoir définir et condenser certains pans de la vie d'un personnage. Ça me fascine parce que dans la réalité, c'est impossible. On ne peut pas se contenter de clore un chapitre et de sauter les étapes qu'on n'a pas envie de vivre pour rouvrir le livre plus loin, à un passage plus adapté à notre état d'esprit. L'existence ne peut se diviser en chapitres... seulement en minutes. Les événements de la vie s'entassent les uns à la suite des autres, minute par minute, sans aucun intervalle ni page vierge ni saut de page car quoi qu'il arrive, la Terre continue de tourner, les pages de s'écrire et les vérités d'éclater, que ça nous plaise ou non, et la vie ne nous accorde pas le moindre répit pour qu'on reprenne notre putain de souffle. »

J'y repense souvent à cette phrase que je trouve très vraie.
Quant à Holder, il est honnête, protecteur et pourtant brisé aussi.

 Un jour, il a dit à Hope ceci :
« Le ciel est toujours beau. Même quand il fait nuit, quand c’est pluvieux ou nuageux, c’est toujours un beau spectacle. C’est ce que je préfère dans vie car je sais que si jamais je me sens perdu, seul ou effrayé, il suffit que je lève la tête et le ciel sera toujours là… toujours aussi beau. »
Et je sais que maintenant, quand je n'irais pas bien, je regarderais le ciel et je repenserais à l'histoire de Sky et Holder. 

Ce roman traite de plusieurs sujets très important mais je ne veux pas vous en parler ici pour ne pas vous spoiler parce que ce roman mérite d'être lu sans rien savoir à l'avance. Il faut se plonger corps et âme dans ce roman et j'ai laissé un petit bout de mon coeur quand j'ai refermé ce livre et devinez qui est allée acheter Losing Hope juste après ? Eh oui c'est moi ! Je compte le lire le plus rapidement possible!

En bref :

Ce livre est un must-read ! Un peu comme tout les Colleen Hoover d'ailleurs ! 
Je pense que c'est un des livres qu'il faut avoir lu dans sa vie !



J'espère vous avoir donné envie de lire ce magnifique roman 
et je remercie encore ma bookish soulmate de m'avoir "forcé" à lire ton livre préféré ! 
A bientôt, 
Sania


3 commentaires:

Anaïs Alff a dit…

♥♥♥♥ Tu n'imagines même pas à qu'elle point ta chronique m'a rendue heureuse my bookish soulmate! ♥♥♥♥

Livre Sans Fin a dit…

Depuis le temps que tu me rabache ce livre ahaha Je le lirais un jour promis ! **

Anaïs Alff a dit…

Ouiiiiiii il faut que tu le lises !! Je serais trop fière le jour où tu le liras aha

Enregistrer un commentaire