• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • mercredi 10 mai 2017

    Chronique #37 : Confess de Colleen Hoover

    « Il y a des gens qu'on rencontre, dont on fait connaissance, et il y a ceux qu'on rencontre et qu'on connaissait déjà. »

    « I love you forever even when I can't »
    « And I’ll love you forever. Even when I shouldn't. »
    
    

    Auteur : Colleen Hoover
    Editions : Atria Books (Hugo Roman en VF)
    Genres :  Young Adult, Romance, Drame
    Date de sortie :  10 Mars 2015(VO) / 7 avril 2016 (VF)
    Nombre de pages : 306 (VO)/360(VF)
    Ma note : 💓💓💓💓💓

    Résumé :

    Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
    Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
    Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
    Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...
     



    Mon avis :

    Dans ce roman nous suivons l'histoire d'Auburn et d'Owen qui se rencontrent par hasard alors que celui-ci cherche une assistante d'urgence pour l'exposition de ses œuvres qui aura lieu le soir même.
    Dès le début, la relation entre Owen et Auburn est très passionnée, ils ont rapidement une réelle complicité comme s'ils étaient faits pour être ensemble. Owen est un artiste très doué qui s'inspire des confessions que les gens déposent dans une boîte prévue pour cet effet à l'entrée de son studio.
    L'histoire d'amour entre Owen et Auburn se retrouvera écourté à cause de la réputation de celui-ci, après avoir avouer au policier Trey , qui se retrouve être l'ex beau-frère d'Auburn, la faute de son père.
    Auburn devant garder une bonne réputation et voulant parvenir à ses fins, elle va tenter d'oublier Owen et plutôt se rapprocher de Trey en pensant qu'avec le temps les sentiments viendront. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que ses sentiments sont beaucoup plus profond qu'elle ne l'aurait cru. Comment résister à l'attraction lorsque ta seule envie c'est d'y plonger corps et âme ? 

    Cela a été difficile pour moi de vous résumer l'histoire car Colleen Hoover (et sa magnifique plume) a décidé de pimenter le récit avec du suspense et plusieurs retournements de situation! Les personnages  et les relations sont profonds et bien travaillés ! La romance quoi qu'un peu rapide, est très belle et nous donne des papillons dans le ventre. Confess est un roman fort émotionnellement, je le placerais au même niveau que Hopeless de Colleen Hoover ( vous pouvez retrouver la chronique ici ), c'est un roman qui vaut le détour et vous laissera le cœur en miette à la fin. 
    Petit plus pour lequel j'ai aussi adoré ce roman: la mise en page avec des tableaux imprimés en couleurs ! Cela a énormément donner vie au roman et m'a donné envie de m’intéresser plus à l'art et de découvrir d'autres peintures.  

    J'ai lu ce livre en lecture commune avec @iletaitunefoisoupas (sur instagram), et cela a été super intéressant de le lire avec elle parce que j'ai adoré ma lecture, c'était un coup de cœur alors qu'elle au contraire à relever plusieurs points qui l'ont gêné et qui ont fait que c'était une lecture agréable mais pas un coup de coeur.
     Je vous ai déjà parlé de la romance qui était assez rapide alors qu'Auburn a l'air de ne pas se remettre de la mort de son ex-petit ami mais il y a aussi la fin qui était assez rapide et bouclée alors qu'elle s'attendait à plus de chamboulements et plus d'obstacles de la part de Lydia et de Trey. (J'essaie de ne pas vous en dire beaucoup sur l'intrigue principale parce que l'apprendre durant la lecture vaut vraiment le détour !)
    Personnellement cette fin était super parce que mon cœur n'aurait pas supporté plus de rebondissements ! 
    De plus l'auteur termine le roman de manière très touchante alors prévoyez la boîte de mouchoirs !


    En bref :

    Confess est un roman poignant qui vous laissera brisé mais comblé à la fin !
    Je le dis pour chaque Colleen Hoover mais ce livre est génial, car la plume de l'auteur et l'histoire sont magnifiques ! Colleen Hoover me surprendra toujours !

    PS : Si vous n'êtes pas au courant ce livre a été adapté en série télévisé ! 
    Voici deux liens si vous voulez en savoir plus :

    Je vous laisse avec cette magnifique citation d'Owen 💘

    – Voilà ce que j’aimerais que tu te rappelles, Auburn. Je ne veux pas que tu te rappelles ce que tu ressens quand je suis en toi, mais ce que tu ressens quand je te regarde.
    Ses lèvres effleurent les miennes avec une telle délicatesse que je les sens à peine.
    – Je veux que tu te rappelles comment réagit ton cœur chaque fois que je t’embrasse.
    J’essaie d’enraciner dans ma mémoire toutes les sensations qui m’habitent en ce moment. Il glisse les mains sur mes cheveux, soulève un peu ma tête pour m’emplir encore d’un profond baiser.
    Le temps que nous reprenions chacun notre souffle, il reprend :
    – Je veux que tu te rappelles mes mains, qui ne peuvent s’arrêter de te toucher.
    Il remonte lentement les lèvres le long de ma joue, jusqu’à mon oreille.
    – Et je veux que tu te rappelles que tout le monde peut faire l’amour. Mais que je suis le seul qui mérite de te faire l’amour.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire