samedi 10 juin 2017

Le contrat tome 1&2 de Tara Jones

Titre : Le contrat -tome 1&2
Auteur : Tara Jones
Maison d'édition : Hugo New Romance 
Genres : New Romance, Drame Psychologique
Date de sortie : Mai 2017
Nombre de pages : 437 pages
Ma note : ★★

Résumé :

L'amour peut-il survivre à l'imprévu ?

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l'épouser ?

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier grandement Hugo&Cie et plus particulièrement Stéphanie pour l'envoi de ces beaux romans, qui ont été une bonne découverte.

Dans ce roman, on suit Angeline, une jeune femme en galère financière qui serait prête à tout pour en sortir. Alors qu'elle va supplier quotidiennement son créancier, Geoffrey, celui-ci à l'idée de lui proposer un contrat de mariage, en échange d'une belle somme d'argent. Évidemment, vous vous doutez bien qu'Angeline va accepter ce contrat, non pas sans hésiter puisqu'elle n'a jamais vu son futur mari et que mine de rien, accepter ce mariage revient à se vendre, mais la volonté d'aider sa famille et sortir de la pauvreté est plus forte pour Angeline que son hésitation.

J'ai adoré le personnage d'Angeline, au premiers abords on pourrait croire que c'est une jeune femme superficielle, qui se sert de son apparence pour parvenir à ses fins, d'où le surnom Barbie que Geoffrey lui a donné pratiquement dès leur première rencontre, mais loin de là, c'est une femme intelligente, stratège, sensible mais surtout très impulsive qui n'a peur de rien pour montrer qui elle est vraiment. Grâce à sa personnalité haute en couleur, on a le droit de belles scènes hilarantes, qui ne font pas toujours rire notre BBS Geoffrey qui en est souvent la victime...

En parlant de Geoffrey, quel homme détestable ! Du moins... au début. Car une fois n'est pas coutume, j'ai fini par adorer ce bad boy sexy ahaha. Je n'en dirai pas plus sur ce bel homme, je vous laisse tout le plaisir de le découvrir... ;)

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants que nos personnages principaux, du point de vue psychologique. Il y en a certains que j'ai aimé plus que d'autres, mais encore une fois, il vaut mieux que chacun se fasse son propre opinion sinon je risquerais de trop en dévoiler aha.

Le roman est majoritairement écrit du point de vue d'Angeline mais quelques chapitres sont de celui de Geoffrey et c'est un vrai plus pour l'histoire !

Cependant, même si j'ai lu ce roman en l'espace de seulement quelques jours, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais ce sentiment s'est vite dissipé au fil de l'évolution de la relation entre Barbie et Lancaster... Et j'ai vraiment hâte de lire le troisième, et dernier tome de cette belle saga, que j'ai d'ailleurs déjà en ma possession. Pour petit rappel il sort le 15 juin dans toutes les bonnes librairies.

Et pourtant, la plume de l'auteur est réellement belle, fluide... et on ne s’ennuie jamais,e rythme est régulier et l'humour que l'auteure a su transmettre à ses personnages vaut le détour aha !
De plus, c'est une vrai belle new romance que l'auteure nous livre dans ce roman, la tension sexuelle est palpable tout au long de ce roman; amateur de new romance, ces romans sont faits pour vous !

En bref :

Je vous conseil les deux premiers tomes de cette belle trilogie, bien entendu je vous écrirais mon avis sur le troisième tome aussitôt lu. Amateurs d'amour, d'humour, de suspense ces romans vont assurément vous plaire! Je tiens aussi à préciser que l'auteure fait partie de la French Team New Romance de Hugo Roman et qu'il est important de mettre en avant les auteur(e)s français(e)s autant que possible!

Avez-vous lu ces livres ? Vous font-ils envie?
Anaïs 

2 commentaires:

Livre Sans Fin a dit…

Ohoh ça a l'air pas mal du tout ! :)

Anaïs Alff a dit…

Livre Sans Fin : C'est très sympa en effet! Je viens de finir le tome 3, il est encore plus génial ! Hâte d'écrire ma chronique aha

Enregistrer un commentaire