• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • lundi 3 juillet 2017

    Bilan du mois de Juin (@still_into_books)

    Coucou tout le monde !
    On se retrouve pour un bilan du mois qui s'annonce meilleur que prévu!
    En effet avec le BAC, je pensais pouvoir lire seulement un ou deux livres, mais il se trouve que j'ai eu une semaine de vacances après le BAC et je suis donc à un bilan de 7 livres lus!
    De plus, il se trouve que j'ai eu plusieurs rendez-vous à l’hôpital en juin et il y avait une libraire d'occasion juste à côté donc mon book haul est aussi assez conséquent car je n'ai pas pu résister.



    Pendant mes révisions pour le BAC, j'ai lu Illuminae de Amie Kaufman et Jay Kristoff publié chez Casterman qui fut une lecture addictive et incroyable ! J'ai eut un gros coup de coeur pour ce roman original et saisissant ! (je posterais la chronique dans la semaine. ) [5/5]

    J'ai ensuite relu La Loi du Coeur de Amy Harmon publié dans la Collection R chez Robert Laffont; qui est, en passant, mon auteur préféré si vous ne le saviez pas. J'ai avec plaisir retrouvé Georgie et Moïse dans une relecture tout aussi émouvante et magnifique que la première fois ! [5/5]

    Après le BAC, j'ai terminé A Little Something Different de Sandy Hall, c’était ma lecture VO du mois qui a été sympathique mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de longueurs. J'attendais plus de ce roman. La version française de ce roman est sortie cette année dans la collection Hugo New Way chez Hugo Roman [2.5/5]

    J'ai enchaîné avec Fixed On You de Laurelin Paige publié chez Hugo Roman qui fut une bonne lecture alors que ce n'est pas mon genre de lecture habituel. [3/5]

    J'ai ensuite lu d'une traite Juliette Forever de Stacey Jay publié dans la collection Macadam chez Milan. J'ai été surprise de ce roman qui fut une très bonne lecture ! J'ai adoré cette réécriture de Roméo et Juliette qui fut addictive et pleine de rebondissements! [4/5]

    Et pour finir ce mois en beauté, j'ai lu les deux premiers tomes de la série Gallagher Academy de Ally Carter publié chez le Livre de poche. J'ai donc lu Espionne malgré elle et Espionne moi si tu peux ! Ces romans ont été géniaux! Pleins d'action et de rebondissements, ils sont parfait lorsque l'on veut une lecture prenante et sans prise de tête avec des héroïnes badass! Je recommande chaudement cette série pour l'été. [5/5]

    Passons ensuite à mon book haul du mois ! J'ai dépensé au total 23,50€ pour 8 livres ce qui est assez raisonnable et j'ai reçu 2 livres.
    J'ai gagné au concours des éditions Casterman sur instagram, le tome 2 : GEMINAE de la série Illuminae de Amie Kaufman et Jay Kristoff! J'ai très hâte de le lire car comme vous avez pu le voir au début de l'article, j'ai adoré le premier tome !

    Une de mes meilleurs amies m'a offert Inséparables de Sarah Crossan qui me faisait très envie car j'en ai entendu beaucoup beaucoup de bien et que le résumé m'intrigue beaucoup.

    Pour mes achats en librairies d'occasion, j'ai donc acheté:

    _Harry Potter and the Cursed Child de J. K. Rowling en hardback en anglais pour 7€.
    _Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone pour 3€
    _La Forêt des damnés et Rivage Mortel de Carrie Ryan pour 5,50€ en broché
    _Sortilège de Alex Flinn en broché à 1€
    _Night School, le tome 3 Rupture de C. J. Daugherty pour 5€
    _ Landline de Rainbow Rowell en VO paperback pour 1€ ( le titre VF est : À un fil )
    _ et enfin l'équation de l'Amour et du Hasard de Jennifer E. Smith en poche pour 1€

    Voilà pour mon bilan du mois de juin! Quel est le votre? Avez-vous lu un de ces livres?




    1 commentaire: