• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • dimanche 24 septembre 2017

    Top 11 Feeling Good Books

    Coucou tout le monde !

    On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial qui me tenait beaucoup à cœur , un top 11 Feeling Good Books.
    Si vous me suivez sur Instagram depuis un moment, vous savez que j'aime lire des lectures addictives, drôles et sans prises de tête quand je ne me sens pas bien. (stress, fatigue et coup de blues)

    Avant de vous parler de ma liste non exhaustive qui est basée sur mes lectures ou ce que certaines d'entres vous m'ont dit, j'aimerais que vous réfléchissiez à 5 choses qui vous rendent heureux(ses) ou pour lesquelles vous êtes reconnaissants.
    C'est ce que fait Georgie dans La Loi Du Coeur d'Amy Harmon et j'adore ce concept qui permet de relativiser même lorsque ça va pas.



    Mon top 5 des choses qui me rendent heureuses sont :

    ~ les livres 
    Evidemment ! Je me dis toujours que j'ai la chance de pouvoir acheter des livres et en plus d'avoir accès à une diversité énorme lors que dans certains pays, ils censurent beaucoup d'écrits.
     ~ le chocolat chaud au café 
    Oui je ne sais pas si vous connaissez mais j'adore mettre une ou deux cuillères à café de café dans ma tasse de chocolat ! C'est mon petit plaisir du matin. <3
    ~ les bonbons
    Oui bon je suis une fille gourmande ! Mais on ne vit qu'une fois alors je ne vois pas pourquoi on devrait se retenir. C'est votre vie et votre corps, faites ce que vous voulez tant que ça ne vous met pas en danger. <3
    ~ avoir une famille et des amis qui sont là pour moi
    Bookstagram aussi est ma famille, j'y ai rencontré tellement de personnes formidables ! Je ne sais pas comment je pourrais vivre sans vous. <3
    ~ être en bonne santé
    Je suis contente de pouvoir voir pour lire mais aussi observer le monde ! J’espère un jour pouvoir faire le tour du monde.
    Je suis contente de pouvoir parler pour papoter pendant de longues heures avec mon entourage. (vous avez du remarqué que je suis une vraie piplette :') )
    Mais je suis aussi contente de pouvoir être indépendante et pouvoir m'occuper de moi toute seule ainsi que de pouvoir écouter toutes les chansons que j'ai envie.

    Voilà j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon blabla, je serais super contente de savoir votre liste ! Qu'est ce qui vous redonne le sourire quand ça va pas ?

    Sinon on passe (enfin) à mon Top que j'ai classé selon le genre. 
    Si vous connaissez d'autres livres, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire !


    Romance 
    (LE genre cocooning)

    ~ La saga OFF CAMPUS de Elle Kennedy


    Une saga que j'ai dévoré en quelques jours, et qui m'a fait rire aux éclats !
    Les trois premiers sont mes préférés et j'ai qu'une envie c'est les relire encore une fois !
    Si vous ne connaissez pas, il s'agit de New Romance où l'on suit 4 joueurs de Hockey à l'université. Si vous avez peur du côté érotique de ce genre, personnellement je trouve qu'il y en a moins que dans les autres livres de ce genre, à part pour le tome 3 parce que Dean est... euh chaud bouillant ? :")

    ~ La trilogie Ce Si Joli Trouble de Cora Carmack 
    + Toute Résistance Est Inutile du même auteur.

    Cora Carmack est une de mes auteurs chouchous quand il s'agit de romance drôle et sans prise de tête. J'ai lu Ce Si Joli Trouble en une soirée alors que j'avais un gros coup de blues et ce livre a été une bénédiction ! Pareil pour Toute Résistance Est Inutile que j'ai lu en une journée.
    Par contre, je connais certaines filles qui n'ont pas aimé le côté niais des histoires parfois.  :3


    ~ Trilogie Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins 

    Comme les deux autres séries, c'est aussi une trilogie composée de tomes compagnons, c'est à dire que chaque tome est sur un personnage différent qui ont souvent un lien entre eux. (amitié la plupart du temps)
    Ici on est en plein dans le registre lecture cocooning car cette trilogie est toute douce et mignonne.
    Croyez moi vous allez adoré le premier tome ! J'avais bien aimé le tome un mais pas autant que Anna et le French kiss. (par contre je n'ai toujours pas lu le dernier tome qui malheureusement n'a pas été traduit en français et que je lirais surement en VO.)

    ~ Dimily de Estelle Maskame

    Alors c'est une trilolgie que je n'ai pas vraiment apprécié mais beaucoup de mes amies si donc je voulais le mettre aussi dans la liste . Vous pouvez retrouvé les chroniques d'Anaïs ici pour les trois tomes.

    ~ Autres auteurs qui m'ont été recommandé :

    On m'a conseiller la saga Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout qui a aussi écrit la saga Lux.
    Puis les livres en général de Simone Elkeles, Emily Blaine ou encore Kristan Higgins et la série Hors Limites de Katie McGarry.

    Contemporain


    ~ Nos Ames Jumelles de Samantha Bailly

    Une jolie histoire d'amitié entre Sonia et Lou, deux filles qui se rencontrent sur un forum et qui vont développer un lien très fort ! 
    C'est livre doux et beau qui m'a beaucoup rappeler les amies que je me suis fait grâce à Bookstagram.



    ~ Les petites Reines de Clémentine Beauvais

    Un livre très drôle et surprenant, qui parle d'un groupe de jeunes filles qui ont été nommées Boudin de l'année du collège et qui vont faire un voyage jusqu'à Paris pour des raisons personnelles tout en vendant des boudins sur le chemin . C'est un livre qui prends en dérision l'harcèlement scolaire, qui est gaie et drôle. Il met en avant le fait que la beauté intérieur prime toujours sur la beauté extérieure



    ~ Chick lit : Geek Girl de Holly Smale et l'accro du shopping de Sophie Kinsella

    Je n'ai lu que les trois premiers tomes de Geek Girl que j'avais bien aimé mais c'était il y a trois ans donc j'ai un peu peur que vous les trouviez un peu niais. En tout cas les couvertures sont magnifiques et le personnage principal est une geek qui va devenir top model sans le faire exprès, c'est assez sympa à lire.

    Pour le livre de Sophie Kinsella, je n'en ai lu aucun mais on m'a dit que c'était sympa et drôle à lire malgré quelques clichés. J'ai seulement Audrey Retrouvée dans ma PAL que je n'ai toujours pas lu... :/

    Fantastique

    ~ Carry On de Rainbow Rowell

    Une caricature d'Harry Potter que j'ai adoré ! Il faut dire que le personnage principal est une vrai catastrophe ambulante, le noms des sorts est trop drôle et ne parlons pas du noms du méchant : le Humdrum... pas vraiment effrayant comme nom. Le début est assez long je vous l'accorde mais une fois arrivé vers les 200 pages tous s'enchaîne et vous aurez du mal à lâcher le livre ! 

    ~ la saga Percy Jackson de Rick Riordan


    De l'aventure, de l'humour et un monde haut en couleur...Que demander de plus ? 
    Percy Jackson est une de mes séries favorites, l'auteur m'a beaucoup fait rire et j'adore la mythologie donc je ne pouvais qu'aimer cette série ! 

    ~ La saga La Séléction de Kiera Cass 

    Je ne savais pas vraiment où placer cette saga dystopique mais qui est aussi une romance.
    C'est une de mes séries chouchous : les couvertures sont magnifiques, la plume de l'auteur est fluide et addictive, et Maxon est... Génial ! J'étais complètement envoûter durant ma lecture et le tome 3 est mon préféré pour l'instant ! Je n'ai pas encore lu la suite parce que j'attends d'avoir le tome 5 pour les enchaîner. 

    ~ la saga Félicity Atcock de Sophie Jomain


    J'ai hésité à vous mettre cette saga parce que je ne sais pas si elle plaira à tous le monde.
    C'est une série fantastique complètement farfelue avec une héroïne pas très chanceuse et des personnages complètement fous !
    Çà part dans tous les sens et personnellement j'ai adoré ! C'était très drôle et différent de ce qu'on a l'habitude de lire.






    N'hésitez pas à me dire en commentaire vos livres feel good favoris et si je vous ai donné envie de découvrir un de ces livres !
    C'était sympa de faire un article de ce genre alors dîtes moi si ça vous a plu.
    Bisous 😘

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire