• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • mardi 31 octobre 2017

    Chronique #51 : Adopted love tome 1 de Gaïa Alexia


    Titre : Adopted love - tome 1
    Auteur : Gaïa Alexia
    Maison d'édition : Hugo New Romance poche
    Thèmes du livre : Romance, Adoption
    Date de sortie : Octobre 2017
    Nombre de pages : 651 pages
    Ma note : ★★

    Résumé :

    Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.
    Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.
    Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

    Mon avis :

    Un grand merci à Stéphanie de chez Hugo&Cie pour l'envoi du premier tome d'Adopted love tant attendu !

    Dans ce tome-ci, on suit Teagan, un jeune homme qui approche de la majorité.
    Jeune homme du Queens, écorché par la vie, Teagan, plus couramment appelé Teag, est avant tout une petite frappe, mais pas seulement... C'est un jeune qui a eu une enfance difficile, malheureuse qui lui a laissé beaucoup de séquelles... comme son comportement souvent violent, mais aussi son refus de parler...

    Ce roman est écrit exclusivement du point de vue de Teagan, de ce fait, le lecteur a accès à tous ses états d'âmes qui ne nous laissent pas de marbre. En effet, c'est à la fois gratifiant d'avoir accès aux pensées de Teagan, mais aussi bouleversant, cela nous permet de mieux comprendre les agissements de ce personnage si mystérieux...

    Suite à une énième arrestation Teag, se retrouve dans une nouvelle famille d'accueil, pour un an; où il doit se tenir à carreau. En effet, au moindre faux pas c'est la prison pour lui.
    Cependant, la volonté de Teagan de se tenir à carreau va être mise à rude épreuve par la fille aînée des Hills, Elena qui doit aussi lutter contre ses démons.

    La famille Hills est juste merveilleuse, aimante, touchante, attachante... ils vont tout faire pour notre Bad Boy.

    La plume de Gaïa Alexia est fluide, captivante et par dessus tout touchante. Le fait que ce roman soit exclusivement écrit d'un point de vue masculin donne un petit quelque chose en plus à la lecture.

    En bref :

    Une superbe romance, comme je n'en avait pas lu depuis un moment. Amateurs de romances bouleversantes, ce roman est fait pour vous, sans aucun doute.
    De plus, parlons rapidement de la fin de ce premier tome... qui est juste géniale et donne plus qu'envie de lire le second tome de cette saga! Heureusement pour nous, la suite arrive très vite, puisqu'elle sort en librairie le 2 novembre!

    Avez-vous lu ce roman? Qu’en avez-vous pensé?
    Anaïs 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire