• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • jeudi 2 novembre 2017

    Bilan d'Octobre

    Hey les bookaddicts !
    C'est Sania. <3
    On se retrouve pour le bilan du mois d'Octobre que j'ai tenu à faire parce que, à part en story, je n'ai pas parlé de toutes mes lectures sur Instagram.

    Mes lectures du mois :



    Percy Jackson et le dernier olympien de Rick Riordan :
    ⭐⭐⭐⭐⭐/5

    Une merveilleuse lecture qui "clos" la saga en beauté si je puis dire. 
    Oui j'ai mis les guillemets car on ne quittes Percy Jackson que pour 
    mieux le retrouver dans la saga les Héros de l'Olympe de Rick Riordan.
    On n'y retrouve toujours des personnages hauts en couleurs, des
    rebondissements à couper le souffle et une écriture addictive.
    Je remercie Bookstagram et en particulier Marie de m'avoir donné 
    envie de découvrir cette saga. (Je vous met son Instagram ici )
    Ce fut un coup de coeur ! <3

    K-Love de Sky Muglach :
    ⭐⭐⭐⭐/5

    Il y a un article qui parle de ce livre ici, si vous n'avez pas vu ma chronique !
    Pour résumé : Très Bonne lecture, lu d'une traite et en plus lecture originale car 
    c'est un roman qui s'inspire du Yaoi (romance entre hommes) et de la Corée !
    Il est sorti en librairie le 1 Novembre.

    13 Reasons Why ( ou 13 raisons en français ) de Jay Asher :
    🌟🌟🌟🌟🌟/5

    Gros Gros Coup de Cœur pour ce livre !
    Il m'a avalé, broyé et recraché complètement retourné !
    Je pense que vous connaissez tous ce livre vu l'engouement 
    qu'il y a eut autour de la série TV.
    Personnellement je n'ai pas vu la série mais après avoir lu 
    le livre, je me suis remise en question car c'est vrai qu'un 
    seul petit acte, qui peut paraître insignifiant sur le coup,
    peut changer à jamais la vie de quelqu'un...

    Heartless de Marissa Meyer :
    🌟🌟🌟🌟🌟/5

    J'hésite à vous faire une chronique dessus car pour moi c'est 
    un roman qu'on devrait découvrir sans rien savoir pour pouvoir 
    rentrer et profiter de l'incroyable monde de Marissa Meyer !
    Je pense que vous avez compris que ce fut un autre 
    coup de coeur pour moi ! Alors juste un conseil :
    Si vous aimez les romans fantastiques et les réécritures de contes,
     lancez vous !

    PS : I like You de Kasie West :
    ⭐⭐⭐⭐⭐/5

    Mini coup de coeur pour ce livre doudou !
    Je l'ai dévoré en quelques heures et...
    Ce genre de lecture ça fait un bien fou !
    C'est une simple romance qui se passe 
    dans un lycée mais les personnages sont adorables,
    marrants et atypiques à leurs façon.
    J'ai adoré le côté passionnée de musique de Lily 
    et faut s'avouer que son mystérieux inconnu est craquant !
    Si vous voulez une lecture pour vous remonter le moral,
    ce livre là est fait pour vous !

    Comment j'ai mordu Damon Salvatore de Rose Darcy :
    ⭐⭐⭐/5

    Je ne vais pas m'étendre sur ce livre car c'est une nouvelle d'une centaine de page.
    J'avoue que c'est le titre qui m'a donné envie de le lire et ce fut une bonne lecture. 
    Le début était assez étrange car le personnage est vraiment obsédée 
    par Ian Somerhalter et le fantasme même. 
    J'avoue n'avoir pas compris si certains passages étaient réels ou fictifs.
    Le fond de l'histoire reste pas mal car on suit une femme ayant très peu de confiance en elle
     et elle va apprendre à avoir confiance en elle et que les livres c'est bien mais
    vivre les choses dans la vraie vie c'est encore mieux !
    Une romance sympa quand on veut une lecture courte et décalé.
    (en plus le personnage principal tient une librairie et est une
    bookaddicts comme nous donc on s'identifie rapidement à elle !)

    Avant Toi de Jojo Moyes : 
    (Relecture/ Ecoute en livre audio)  
    ⭐⭐⭐⭐⭐/5

    C'était ma toute première expérience du livre audio,
    et franchement j'ai adoré !
    ( Voudriez vous que je fasse un article sur la lecture en audio ?)
    Sinon, coup de coeur comme la première fois même si
    j'avoue avoir été plus émue à ma première lecture.
    ( Est ce que c'est du à la relecture ou alors parce que c'est difficile de 
    se concentrer sur une partie aussi touchante du roman en faisant autre 
    chose à côté..? Franchement je ne sais pas :3 )
    Bon je pense que je n'ai pas à vous présenter le livre...
    Sinon lisez les autres livres de Jojo Moyes !
    J'ai entendu énormément d'éloges sur eux.

    Maybe Someday de Colleen Hoover :
    (Relecture/ Lecture en Vo)
    🌟🌟🌟🌟🌟/5

    [Vous pouvez retrouver ma chronique ici
    PS: elle date de mes débuts sur le blog donc soyez indulgeant please x") ]

    Ahhhhh Colleen Hoover ! Ma Queen n°2 !
    J'avais adoré ce roman l'été 2016 et le relire aujourd'hui..
    J'ai re-ressenti tous ce que j'avais ressentis à ma première lecture,
    je suis retomber amoureuse de Ridge et des chansons de Griffin Peterson !
    (car oui si vous ne le saviez pas, les chansons de Ridge sont joué par un artiste..
    Griffin Peterson ! Vous pouvez retrouver toutes les chansons sur Youtube même
    si je vous conseille de les écouter une par une à chaque fois qu'une chanson
    apparaît au cours de votre lecture ! 
    J'avoue pour de ne pas tous comprendre en VO car ça fait quand même 5 mois
    que je n'ai pas lu en VO, voulant privilégier les romans VF que je lis plus vite
    et ainsi baisser ma PAL ! Mais... C'est passée comme une lettre à la Poste !
    Ca ait du bien de pouvoir relire en anglais,j'adore cette langue ! <3
    Si vous n'avez pas encore lu du Colleen Hoover... Qu'attendez-vous ??
    (en plus on les trouve en Broché, en poche, en audio, à la bibliothèque.. 
    donc lancez-vous !
     [pas terrible la voix de la narratrice sur Audible !!]

    54 Minutes de Marieke NIjkamp
    ⭐⭐⭐⭐/5
    Pas de coup de cœur malheureusement mais ce fut une très 
    très bonne lecture !
    C'est un roman dans un genre thriller qui met en scène une
    fusillade à l'intérieur d'un lycée.
    Je pense que ce roman s'inspire de la fusillade qu'il y a eut
    aux Etats-Unis au lycée Colombine en 1999. (ou encore 
    celle à l'université Virginia Tech en 2007)
    Et nous suivons plusieurs personnes qui sont à l'intérieur du 
    lycée et vivent la fusillade et aussi d'autres élèves qui sont à
    l'extérieur.
    J'ai vraiment adoré ma lecture, je n'arrivais pas à la lâcher 
    pour bosser !
    Je posterais normalement ma chronique sur ce livre sur le blog 
    dans la semaine, en attendant il sort aujourd'hui (le 2 Novembre)
    pour ceux que ça intéresse !


    Voilà pour mes lectures, n'hésitez pas à me dire si vous avez lu ou avez envie de lire un de ces livres !

    Book Haul du mois :

    Occasions :
    (achats de septembre)
    The Love That Split The World de Emily Henry 
    The Rest Of Us Just Lives Here de Patrick Ness

    (achats d'Octobre)
    More Than This - Patrick Ness
    Release - Patrick Ness (occasion neuf)
    I'll meet you there - Heather Demetrios
    A huit clos - Jennifer L. Armentrout
    Outlander - Diana Gabaldon
    Une Si Parfaite Comédie de Cora Carmack
    The Problem With Forever de Jennifer L. Armentrout

    Neuf :
    Percy Jackson et les dieux Grecs (version illustré) de Rick Riordan
    (j'ai payé pour ces 10 livres 56€)

    Cadeau :
    Heartless de Marissa Meyer

    Services Presse :
    K-Love de Sky Muglach
    La Table d’Émeraude (Enchantement tome 3) d'Evelyne Contant

    C'est la fin de ce bilan, dites-moi est ce qu'un de ces livres vous tente ?
    Ou avez-vous lu un de mes achats ? (Ma PAL ne cessent d'augmenter c'est fou.. :") )

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire