• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • mercredi 20 décembre 2017

    Chronique #57 : Noël sur la 5e Avenue de Sarah Morgan

    "L'amour ne ressemble en rien à un rêve édulcoré dont tu te berces. Ce n'est pas une jolie scène à paillettes toute rose où on danse sur fond d'arc-en-ciel. L'amour, c'est chaotique, c'est compliqué, c'est usant et ça fait mal. Très mal, même."


    Auteur : Sarah Morgan
    Édition : Harlequin
    Genre : Romance
    Date de sortie : 2 Novembre 2017
    Nombre de pages : 427
    Note : ★★,5

    Résumé : 


    Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…



    Mon Avis :


    Je pense que ce sera un avis court, le mot qui ressort le plus de ma lecture c'est : long.
    Je n'ai pas l'habitude de lire des romances de Noël et j’espérais lire une romance doudou qui se passe à Noël avec des personnages attachants et mignons, or dans ce livre nous avons affaire à des personnages torturés qui ont du mal avec l'amour.

    Lucas Blade est un écrivain solitaire qui se complaît à observer les facettes sombres des gens alors qu'Eva est une jeune fille généreuse et rayonnante qui au contraire, veut croquer la vie à pleine dents. Scénario typique donc, de deux êtres que tout oppose à part une attirance qui n'aboutira à rien. En sommes-nous sur ?

    Je n'ai pas trouvé l'histoire si originale que ça, le travail sur les personnages et leurs sentiments auraient pu arrangé cela mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. 
    L'héroïne est quelque peu obsédée par le sexe et la nourriture, deux thèmes très (trop ?) abordés dans ce roman. 
    J'avais cette impression que l'auteur rentrait dans les clichés pour souligner les caractères différents des personnages : Eva était parfaite sous presque tous les rapports et j'ai eut du mal à trouver ça crédible, sachant qu'être bordélique et pas du matin ne suffisent pas à la rendre plus réaliste. Quant à Lucas, l'archétype de l'homme au fond du gouffre après avoir perdu sa femme, sera peut être sauvé par Eva s'il décide de redonner une chance à l'amour. 
    Outre le fait qu'on ne retrouve pas beaucoup l'ambiance de Noël, avoir deux visions de l'amour dans l'histoire était intéressante et c'est un des seuls points positifs de ce roman.

    Il y a beaucoup de longueurs dans ce livre, on s'ennuie à pas mal de moments mais il y a certains passages drôle qui ont fait que je n'ai pas détesté ma lecture.
    L'auteur a une jolie plume, j'ai moi-même surligner certains passages touchants ou drôles et c'est pour cela que je compte lire d'autres romans de cette auteur, en espérant plus de fluidité dans son écriture.

    Je n'ai pas lu les deux premiers livres de cette saga : Coup de foudre à Manhattan et honnêtement, je suis contente de ne pas avoir acheté ce livre. J'espère plus apprécier la saga des frères O'Neil.

    En Bref :

    Une lecture mitigée pour moi. 
    Trop de points négatifs en comparaison aux bons côtés, je ne sais pas 
    si ce livre plaira à tous les fans de romances de Noël...

    Avez-vous lu un livre écrit par cette auteur ?
    A bientôt, 
    Sania <3






    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire