• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • mercredi 3 janvier 2018

    TAG PKJ : Adieu 2017

    Hello tout le monde c'est Sania.
    Je commence par vous souhaiter une très bonne année,ainsi que santé, succès et de très belles lectures !
    Mais plus encore, qu'importe vos objectifs, être heureux est le plus important, ne l'oubliez pas !

    Sinon on se retrouve aujourd'hui (avec un peu de retard) pour un bilan de l'année 2017.
    1) vos trois meilleures lectures de l'année.
    La voix du couteau de Patrick Ness 
    Les 2 premiers tomes des gardiens des cités perdues de Shannon Messenger
    13 Reasons Why de Jay Asher 
     (Parmi tant d'autres... Ce n'est pas un classement puisque je vous parle de mes autres coups de cœur plus bas qui sont tout aussi géniaux !)
    2) vos trois plus grandes déceptions.
    Revanche de Cat Clarke, Si loin de toi de Tessa Sharpe, Dans le désordre de Marion Brunet.
    J'avais entendu beaucoup de bien de Revanche et Dans le désordre et ce fut un gros flop pour les deux ! 
    J'ai détesté la fin de Revanche et Dans le désordre était ennuyeux et fade à mon avis. (à part la bonne représentation du deuil, je n'ai pas aimé ce livre...)
    Pour Si loin de toi, je n'ai pas du tout accroché avec l'héroïne...
    3) le meilleur roman PKJ lu cette année.
    Après Losing Hope et Cinder, je dirais Carry On de Rainbow Rowell et Aristote et Dante découvrent l'univers de Benjamin Alire Saenz qui m'ont surpris et que j'ai vraiment adoré !
    4) le livre que vous attendiez le plus en 2017.
    Phobos 4 de Victor Dixen !
    Maintenant qu'il est dans ma PAL, j'attends d'être dans le bon mood pour apprécier ma lecture. (Bon pas trop non plus vu que j'aimerais bien le voir à livre Paris en mars !)
    5) la meilleure suite.
    Le tome 4 des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain parce que j'y ai rencontré Grigore pour lequel j'ai eut un big big crush ! Tellement que je n'ai pas terminé le 5ème et dernier tome de la série parce que je n'étais pas d'accord avec l'auteur sur la tournure du roman... (vous comprenez l'intensité de ce coup de foudre maintenant...)
    6) le premier livre lu en 2017.
    L'appel de l'ange de Guillaume Musso.
    Sincèrement je me rappelle vaguement de l'intrigue et sur Goodreads j'ai mis 4 étoiles donc ça a dut être  une bonne lecture mais pas à la hauteur de mes autres coups de coeur.
    7) le dernier livre lu en 2017.
    Finding Cinderella de Colleen Hoover chez Pocket Jeunesse (chronique à venir)
    Une très bonne lecture qui m'a beaucoup fait rire. (surtout Daniel) Ce ne fut pas un coup de coeur même si j'ai retrouvé la plume de l'auteur avec joie !
    8) le livre dont vous avez le plus entendu parler (lu ou non).
    La Faucheuse de Neal Shusterman que j'ai fini par acheter au salon du livre de Montreuil ! J'espère aimer et que la suite ne mettra pas trop de temps à sortir parce que je n'aime pas attendre... J'ai peur d'oublier des parties importantes du romans et de ne pas pouvoir relire le tome précédent et donc apprécier moins ma lecture parce que je ne comprendrais rien... (vous avez du mal vous aussi ?)
    9) la maison d'édition la plus lue.
    Avec seulement un livre de plus que Collection R, la maison d'édition que j'ai le plus lu cette année est Pocket Jeunesse ! J'adore ces deux maisons d'édition donc forcément ça se ressent dans mes lectures. (sorry not sorry <3)
    10) un roman qui vous a particulièrement ému.
    Hopeless et Losing Hope de Colleen Hoover chez Pocket Jeunesse (chronique ici pour Hopeless)
    Lisez ces livres, ils sont géniaux et vous me remercierez après ! (C'est un ordre hein :P)
    11) un roman que vous avez beaucoup conseillé.
    A part Nos Faces Cachées d'Amy harmon qui est mon livre préféré et Hopeless et Losing Hope qui sont en 2ème position, je dirais Holding Up The Universe de Jennifer Niven  qui m'a énormément marqué et plu. 
    12) votre "auteur de l'année".
    Colleen Hoover, aka ma deuxième Queen ! J'ai lu Hopeless, Losing Hope,Finding Cinderella, Confess,et Maybe Someday que j'ai relu. Tous des coups de coeur sauf Finding Cinderella. (C'est une nouvelle donc je me suis moins attachée aux personnages et à l'histoire par rapport aux autres romans.)
    13) votre meilleur souvenir lié aux livres.
    Bon je ne vais pas faire dans l'originalité mais je pense que mon meilleur souvenir c'est mon premier salon du livre en tant que bookstagrammeuse ! C'était à la fois étrange mais génial de passer du virtuel au réel ! Grâce à Instagram, j'ai rencontré des personnes incroyables qui sont mes amis aujourd'hui et j'en suis chaque jour reconnaissante. 
    Sinon petite anecdote plus ou moins marrante lié à un livre : l'été dernier j'ai lu Le Voleur de Coeur de Rawia Arroum qui m'a été conseillé par la jolie Cynthia de @therainbowbooks et j’avais beaucoup aimé cette lecture ! (Coup de coeur !!) J'étais en vacances avec ma famille mais je n'arrivais pas à lâcher le livre, donc je l'ai trimbalé partout avec moi pour le lire dès que j'avais une minute. Ma maman en a eut tellement marre qu'elle a failli balancer le livre dans la piscine ! Vu ma réaction, mes petites soeurs ont bien rigolé et j'ai dut attendre que tout le monde s'endorment le soir pour le finir. (J'ai failli faire une crise cardiaque ! Et en plus il était dédicacé !) Maintenant que j'y repense, c'est vrai que j'étais obnubilé par ce livre ! C'est un roman fantastique très original et surprenant donc lisez-le !! (je répète l'univers du livre est incroyable, il ne faut pas que vous vous bloquiez là dessus. Vous comprendrez le fonctionnement de celui-ci au cours de votre lecture,ne vous inquiétez pas.)
    14) le livre avec la plus belle couverture.
    J'ai un problème avec les couvertures avec les robes donc je dirais The Curse de Marie Rutkoski et Heartless de Marissa Meyer. (La version Hardback de The Problem With Forever de Jennifer L. Armentrout est aussi sublime !)
    Résultat de recherche d'images pour "the curse marie rutkoski"  Résultat de recherche d'images pour "heartless marissa meyer" Résultat de recherche d'images pour "the problem with forever"
    15) le livre que vous attendez le plus en 2018.
    Obsidio de Jay Kristoff et Amie Kaufman parce que j'avais adoré Illuminae et j'ai très hâte de lire Gemina
    (ainsi que les livres de Victoria Schwab parce qu'ils ont l'air géniaux, la suite de La Faucheuse si j'aime le premier, les livres d'Adam Silvera qui vont être traduits chez Collection R et The Hate U Give et Asking For it qui seront publié par Nathan !)
    2018 s'annonce riche en belles lectures ! Quels sont ceux que vous attendez avec impatience ?
    Ci-dessous, une petite liste de mes autres coups de coeur qui n'ont pas trouvé de place dans ce tag !
    La saga Percy Jackson de Rick Riordan
    Cinder de Marissa Meyer ( c'est une relecture.)
    La voleuse de livres de Markus Zusak
    Les trois premiers tomes de la saga OFF CAMPUS d'Elle Kennedy
    Everything Everything de Nicola Yoon
    La loi du coeur d'Amy Harmon que j'ai relu
    Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux
    Inséparables de Sarah Crossan que j'ai lu deux fois
    54 minutes de Marieke Nijkamp
    Toute Résistance est Inutile de Cora Carmack
    Et voilà c'est la fin de ce TAG ! N'hésitez pas à me dire quels livres vous avez lus parmi ceux de cet article et aussi quels sont vos livres coups de coeur de 2017 !


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire